Dans un point de presse animé ce dimanche le 14 Mai 2023 dans la salle de l’hôtel Linda à Goma, le Sénateur Matata Ponyo Mapon a fait savoir qu’il est arrivé à Goma pour compatir avec les populations du Nord-Kivu affectée par les affres de la guerre imposée par le M23/ RDF.
Scéance tenante, Matata Ponyo a profité de l’occasion pour dénoncer l’agression de la RDC pour le Rwanda. A ce sujet, il a dit que de la même manière qu’il l’avait fait en 2012 lorsqu’il était nommé Premier Ministre, il le fait encore aujourd’hui qu’il se trouve à Goma.
Profitant de l’occasion, le Sénateur Matata Ponyo Mapon a présenté son parti politique Leadership et Gouvernance, seul moyen de diriger la RDC. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a décidé de se présenter comme candidat Président de la République afin d’apporter un leadership et gouvernance de qualité.
Il a à cet effet demandé la population, surtout la jeunesse d’adhérer massivement au LGD afin de relever le défis.
Precisons que Matata Ponyo Mapon a également dénoncé le processus électoral chaotique; un processus taillé sur mesure.
Répondant aux questions des journalistes, le Sénateur a fait savoir qu’il sera candidat car il confiant qu’il dispose d’un bilan à faire valoir contrairement à certains candidats qui ont échoué sur toute la ligne.
S’agissant de l’unité de l’opposition, Matata Ponyo a fait savoir sa participation dans cette plate-forme électorale a été dictée par l’amour de la patrie. Le sénateur a reconnu que tous les quatre leaders de l’opposition sont tous caractérisés par l’amour du pays.
A la question de ses rapports avec le président de la République honoraire , Augustin Matata Ponyo a déclaré que ses relations sont testées intactes.
Ainsi pour clôturer son propos, Augustin Matata Ponyo Mapon a invité la population de Goma, surtout la jeunesse de se joindre au parti politique LGD afin d’avoir plusieurs sièges au parlement pour imposer le leadership et la gouvernance de qualité dans les institutions du pays.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.