LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE: Le parti politique APOCM organise pour deux jours un séminaire de renforcement des capacités à l’intention de ses cadres de l’inter-fédération du Nord-Kivu

C’est depuis le matin du Samedi, le 17 juin 2023 que s’est ouvert au Centre de retraite Kakwende de Goma, le séminaire de renforcement des capacités à l’intention des cadres de l’inter-fédération du parti politique  » Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un développement ( APOCM).

Pendant deux jours, les cadres de ce parti politique venus de 9 territoires et de 3 villes du Nord-Kivu devront réfléchir sur des questions relatives à l’implantation de ce parti politique et la manières dont ce parti abordera les élections à venir.

Au cours cette première journée, les cadres de l’APOCM se sont mis d’accord sur les atouts que chaque membre devra avoir pour convaincre les nouveaux membres. A ce sujet, 7 valeurs ont étés identifiées, il s’agit de : la serviabilité, l’alliance, la moralité, l’engagement, la resiliance et la rationalité.

Notons qu’au cours de ces deux journées d’échanges, il sera également question de réfléchir sur l’organisation et la mise sur pied des stratégies électorales à adopter par le parti politique APOCM. A cet effet, les responsables de chaque département aussi bien des territoires que des villes se sont regroupés en carrefours pour réfléchir sur l’élaboration du job description; un document qui guidera chaque responsable dans l’exécution de ses attributions.

Pour Sylvain Mbusa Kanyamanda, Président inter-fédéral de l’APOCM, il s’est dit satisfait de la participation des cadres à ce séminaire de renforcement des capacités dans la mesure où cette activité posera des jalons pour l’implantation effective de ce parti politique dans la Province du Nord-Kivu.

Sylvain Mbusa Kanyamanda, en a appelé à tous les laissés-pour-compte dans la société de venir adhérer à l’APOCM car c’est l’endroit idéal où leurs aspirations seront bien canalisés.

Pour votre guide, l’APOCM, est un parti politique qui privilégie la classe moyenne. Il a pour devise :  » Richesse dans le labeur » et est membre de l’Union sacrée de la nation.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading