LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE : Les Cinq Promesses de Felix Tshisekedi aux Elus du Nord-Kivu

Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a reçu en audience le 07 Octobre 2020 les députés du Nord-Kivu. A l’issue de l’audience Cinq promesses ont été faites aux élus du Nord-Kivu :

  1. Au sujet de la situation sécuritaire : il a promis de rentrer à Goma y résider pour suivre de près la situation sécuritaire et s’impliquer personnellement dans l’éradication des groupes armés à Lubero, Masisi, Rutshuru, Walikale et Béni.
  2.  Au sujet de  la démobilisation des combattants des groupes armés, Felix Tshisekedi a annoncé le déboursement de 50.000.000 USD pour le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire qu’il a promis de venir lancer à Goma après la nomination d’un coordonnateur national.
  3. Il a ensuite promis la poursuite judiciaire a tout député qui sera attrapé dans le soutien des groupes armés, et ce, en rendant les immunités inopérantes.
Les élus de Goma en face du Chef de l’Etat

4. Au sujet du fonctionnement des institutions, il a promis d’instruire le ministre des Finances pour trouver une solution.

5. Par rapport à l’installation des animateurs de la Commune de Minembwe, il a dit que cette question est « inacceptable » et a promis d’instruire le Ministre de l’intérieur pour surseoir l’installation de la commune de Minembwe.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading