Sous la coordination de Pilipili Ndoole Charles Jr, ce samedi 29 juillet 2023 à la maison des jeunes de Goma, la ligue des jeunes du parti politique Nouvelle Alliance pour la République a réuni plus de 150 personnes.
L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les jeunes sur le processus électorale en cours en RDC. Le thème retenu pour cette journée c’est « la Jeunesse engagée face aux elections.
Tout a commencé par l’hymne national, suivi de la présentation des cadres du parti sur les contextes et pourquoi le parti du très cher président national Gérard Tumba Kaniki avait été créer.
Dans la foulée, Monsieur Pilipili Ndoole Charles Jr a insisté sur l’éveil citoyenne et la participation de tous à la gestion du pays (indirectement ou directement), surtout en votant utile à l’issue de cette année électorale.
A cet effet d’ailleurs Pilipili Ndoole Charles Jr a annoncé sa candidaturr à la députation Provinciale dans la ville de Goma. Pour lui, son ambition c’est de servir son pays la RDC pour le bien-être de son peuple et pour y arriver il faut appliquer à la lettre la bonne gouvernance.
Convaincu par le message de Pilipili Ndoole Charles Jr à cette occasion, plus de 100 jeunes ont adhéré officiellement au parti politique NAR comme nouveaux membres.
S’exprimant au sortir de cette scéance, Monsieur Pilipili Ndoole Charles Jr a affirmé vouloir faire de NAR à Goma, un parti politique des jeunes dévoués aux principes républicains, afin d’assurer la réélection du Président de la République en fonction, S.E Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo lors des prochaines élections de la fin d’année.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.