L’Union pour un Congo Émergent, (UCE ) a tenu une conférence-dîner d’échanges avec des leaders politiques et sociaux du Nord-Kivu à Goma, le samedi 01 avril 2023.
Cette conférence s’est tenue dans la grande salle de conférences de l’hôtel Bungwe, sous le thème : » Votre responsabilité pour l’émergence du Congo », développé par Monsieur Bienvenu Karhakubwa Nam’ebigaba, Secrétaire général du parti politique Union pour un Congo Émergent (UCE).
Le conférencier a invité les leaders à sensibiliser largement le peuple pour l’enroulement massif et le renouvellement de la classe politique. “ Pour l’émergence de la RDC, le peuple Congolais doit s’enrôler massivement et se préparer à renouveler et rajeunir la classe politique par ces élections pour une gouvernance de proximité au service du peuple…. Cette vieille classe politique avec son système avilissant qui depuis plus de 63 ans garde notre peuple dans une pauvreté inouïe doit être renversée par une révolution populaire au travers de ce processus électoral.” a-t-il noté.
Il a ensuite parlé de la vision de son parti pour l’émergence du Congo qui s’élargit sur quatre points dont: « Le Congo de notre rêve est primo un Congo de paix, justice et développement; secundo, un Congo qui fait vivre ses citoyens et dont ils sont fiers; tertio, un Congo bénédiction pour d’autres nations, un peuple qui fait vivre d’autres peuples; quarto, un pays qui vit et défend les valeurs chrétiennes qui constituent des vertus humaines universelles et universables.
Je dirai même un Congo serviteur de l’Éternel; un pays où l’amour de Dieu et du prochain est le leitmotiv de toute action politique et sociale… « Dites à ceux qui n’y croient pas ou plus, que c’est cela la destinée du pays, que c’est encore possible et c’est le moment » a martelé Karhakubwa, sous les applaudissements des participants.
Plusieurs leaders qui connaissent bien et apprécient les actions de FONDAPRO dont la Présidente est Madame Chantal Mawazo Ndyanabo Lubambire et qui est dans l’entre-temps Vice-Présidente de l’UCE n’ont pas hésité d’adhérer à la vision et se sont engagés à militer au sein de l’UCE.
Cette conférence avec les leaders s’inscrit dans les activités de L’école du parti. Les participants ont émis le voeu de voir ce genre de conférences de l’UCE se multiplier et toucher toutes les couches sociales pour impulser l’émergence de la RDC.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.