Soucieux de l’efficacité des premiers soins administrés d’urgence aux malades, Skyborne Hospital Goma à fait participer son chauffeur Ambiulancier Monsieur Mulonda Kiyoma Rodrigue à la formation « Spread the love »
Organisée par le Centre de formation des ambulanciers du Kivu, cette formation à pour objectif de secourir les malades en leurs administrant les premiers soins avant leur arrivées à l’hôpital. Cette formation visait notamment à donner certains pré-requis aux Ambulanciers pour intervenir rapidement en l’absence des infirmiers.
Cette formation portait notamment su la prise en charge des malades par l’administration des premiers soins. Elle a été organisée à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu. A cet effet, Monsieur Mulonda Kiyoma Rodrigue chauffeur Ambulancier à Skyborne Hospital Goma a bénéficié de cette formation. Il a appris au cours de cette formation, la prise en charge des malades en leurs administrant les premiers soins des avant qu’ils arrivent à l’hôpital pour des soins appropriés.
Notons que cette formation est d’une importance capitale pendant cette période où une partie de la Province du Nord-Kivu fait face à la guerre du M23 appuyé par le Rwanda.
Interrogé au sujet de cette formation, le PDG John Mwanzia Sila a indiqué que cette formation est très importante du fait qu’elle vise le bien-être des malades dans le sens qu’un ambulanciers a un grand rôle à jouer pour sauver la vie des malades avant qu’ils arrivent à l’hôpital.
Pour rappel Skyborne Hospital est une organisation de droit Congolais construite en RDC sur base de l’amitié avec la République du Kenya.. Skyborne Hospital est une formation répondant aux standard internationaux et moderne en terme d’équipements et la manière de prendre en charge ses patients.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.