Le projet VISCA( Vie sexuelle du couple et de l’Adulte) du Centre de Retraite de Kakwende situé à Kyeshero dans la Ville de Goma, vient de découvrir qu’il est possible de lutter contre certaines maladie qui mettent en mal la vie du couple en pratiquant du sport.
Ainsi désormais plusieurs couples se retrouvent chaque Mardi, Jeudi, Samedi et Dimanche pour cette pratique thérapeutique du sport et le partage d’un buffet sportif.
Plusieurs maladies sont ainsi combattus telle que: la perte du poids, la réduction du ventre, la stabilisation de la tension, la stabilisation de la glycémie etc.
Pour l’initiateur du projet Monsieur Espoir Biringanine, une invitation est lancé à tout le monde afin d’économiser les moyens qu’on dépense souvent pour aller se faire soigner dans les hôpitaux et cliniques de l’étranger.
Espoir insiste sur les couples, car plusieurs maladies affectent dangereusement le couple sans que l’on s’en rende compte.
Ainsi à part le sport, plusieurs leçons d’hygiène de vie et plusieurs repas diététiques sont partagés par des spécialistes à l’intention des participants.
Rien qu’avec le sport c’est possible de aguerrir.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.