LES GRANDS TITRES

GOMA/ SÉCURITÉ: Bombardement du camps des déplacés de Mugunga par le M23: La lecture faite par le FARDC et compassion de Madame Judith Tuluka Siminwa

Dans une un nième bombardement du camps des déplacés de Mugunga dont l’explosion de la bombe a causée officiellement 9 morts et plusieurs blessés, le FARDC explique ce qui s’est passé.

En effet, le FARDC reconnait avoir lancé la veille une offensive dans la zone de Sake, contre les rebelles du M23; une offensive au cours de laquelle l’armée a détruit une grande réserve d’armes de l’ennemi.

En guise de représailles le lendemain, face à cette perte de son materiel. le M23 a lancé des obus sur la population civile, comme pour se venger de l’attaque de l’armée Congolaise.

Pendant ce temps, cette attaque qui a été condamné par toute la communauté est considérée comme un acte de lâcheté de la part du M23 qui s’en prend aux civiles déplacés et sans défense.

Pour la Première Ministre Madame Judith Tuluka Siminwa, manifestant sa colère et indignation face à cette attaque lâche et barbare survenue au camp de déplacés de Mugunga à déclarée que ces actes terroriste contre ses concitoyens innocents sont inhumains et injustifiables.

Pour elle, en tant que nation, la RDC ne céderons pas à la terreur. Elle a déclarée + cet effet que sa determination demeure intacte et inébranlable pour un Congo uni, pacifié et prospère. La cheffe du gouvernement a souhaitée que ses pensées accompagnent les victimes, les familles endeuillées ainsi que le peuple congolais.

Notons que de son côté, le M23 dans un communiqué a réfuté toute implication dans cette attaque meurtrière.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading