Le Gouverneur du Nord-Kivu, vient de lancer officiellement Ce Mardi 01 Décembre 2020 le Programme d’appui à la Gouvernance inclusive de la Sécurité et de la Justice pour la cohésion Sociale au Nord-Kivu, Sud-Kivu et en Ituri.
Les Gouverneurs Carly Nzanzu Kasivita du Nord-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi du Sud-Kivu et Jean Bamanisa Saidi de l’Ituri, se saisissent de cette circonstance pour tabler au sujet des problèmes sécuritaires à l’Est de la RDC.
A cet effet, ils se réunissent à Goma, dans le cadre du Programme « Ensemble pour la Sécurité et la Paix à l’Est de la RDC », ESPER en sigle.
A ces assises qui dureront deux jours, y prennent également part l’ambassadeur des Pays-Bas en RDC, le Conseil Supérieur de la Magistrature, le Ministère National du Plan, les Vice-Présidents des Assemblées Provinciales, les Ministres Provinciaux en charge de la sécurité, du Plan et des Affaires Foncières de ces trois provinces, ainsi que d’autres acteurs intervenant dans le secteur de la sécurité.
Signalons que le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur est représenté à ces assises par son Directeur de Cabinet Adjoint.
Deborah Ndirira
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.