Cinq nouvelles jeeps Land Cruiser 4X4 viennent d’être remise à la Police par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu au Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC). L’activité vient d’avoir lieu ce mercredi 09 septembre 2020, dans l’objectif d’améliorer la mobilité des forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité.
Le général Aba Van Ang, Commissaire Provincial de la Police qui a réceptionné cette nouvelle dotation, a, par cette occasion, remercié le Gouvernement Provincial et a assuré que ces engins seront utilisés par la Police en bon père de famille et exclusivement pour le maintien et le rétablissement de l’ordre public.
Pour le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, trois de ces véhicules vont servir la ville de Goma, un pour le territoire de Rutshuru et un autre pour le Territoire de Nyiragongo.
Ces trois entités sont celles qui sont en proie à une criminalité urbaine et rurale récurrente ces derniers jours.
Il y a quelques semaines, la Police de Goma a été également dotée de 3 autres jeeps et une dizaine de motos pour lutter contre l’insécurité.
Plusieurs mouvements citoyens et organisations de la société civiles déploraient la persistance de la passivité des forces de l’ordre dans les interventions visant à éradiquer la criminalité malgré les moyens à leur actif.
Deborah NDIRIRA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.