LES GRANDS TITRES

GOMA/ SÉCURITÉ : Sept présumés voleurs à mains armées accusés dans plusieurs assassinats des cambistes dans la Ville de Goma viennent d’être arrêtés dans le groupement de Munigi par la Police

Joli coup de filet réalisé par les éléments de la police Nationale congolaise de l’escadron de la lutte contre la criminalité et stupéfiant.

En effet, c’est dans la nuit du lundi à ce mardi 4 octobre 2022, que cette unité a mis la main sur sept présumés criminels au village Kiheru, dans le groupement de MUNIGI du territoire de Nyiragongo.

Précisons qu’au cours de cette opération une arme à feu AK 47 et 33 munitions repartie dans deux chargeurs ont étés saisies.

Ces septs criminelles font partie d’une bande de criminels composée de: Monsieur Bizimana Désiré, chef de la bande et ancien membre FDLR, Bahati Senzira Tshombé, Mumbere Mokili Serge, chauffeur policier, Innocent Munyozaho ( cambiste complice), Bahati Sebikenyeye, le détenteur de l’arme à feu, Lubungu Patient, agent ANR, et Sebahizi Senzira.

Signalons que ces présumés criminels de grand chemin sont notamment accusés par la Police d’avoir causé des blessures par balle à la place TMK sur Monsieur Evariste Lutala en date du 13 mai 2022 et emporter 850$,

Ces présumés voleurs sont ensuite cités dans l’assassiné par balle de Monsieur Hitimana Bashaka Batatu Sylvain, cambiste de son état en date du 8 septembre 2022, chez qui ils avaient emportés 2.500$, sur l’avenue Renga au quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi.

Enfin ces mêmes hommes en armes sont accusés d’avoir attaqué en date du 29 septembre 2022, Monsieur Bagagala Bagure Barthélémy, un autre cambiste chez qui ils avaient volé 5.000$ sur la même avenue Renga à Ndosho.

Pour le commandant de l’escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants, ces criminelles seront déférés déférés à l’auditorat militaires où ils répondront de leurs actes.

Icemwami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading