Mort sur place, l’athlète Serge MISONA , jeune joueur du Club Likonzi, club de la deuxième division à l’entente urbaine de football de Goma.
Selon les témoins de l’événement, comme d’autres victimes qui ont étés touchées par les éclats de l’engin; ils parlent qu’il s’agirait d’une roquette qui se serait échappée par inadvertance dans l’armée APG7 que tenait un militaire FARDC qui était à bord d’une jeep de l’armée vers le rond point INSTIGO.
Aussitôt alerté par les services, le général major, Peter Cirimwami Nkuba, Gouverneur a.i du Nord-Kivu, s’est vite dépêché sur le lieu du drame, puis à l’hôpital provincial où les blessés ont étés acheminé. L’autorité provinciale a remis au responsable de l’hôpital pour la prise en charge des blessés et a assuré que la Province pourra prendre en charge toutes victimes.
Pour rappel, le bilan provisoire fait état dd’1 mort et de 12 blessés, parmi lesquels certains athlètes et leurs fanatiques.
Notons que l’auditorat militaire du Nord a dépêché également ses ses enquêteurs sur le terrain afin d’établir les responsabilités et permettre ainsi la justice de condamner l’auteur.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.