La Direction Régionale de la REGIDESO S.A porte à la connaissance de la population de la Ville de Goma en général et celle des Communes de Karisimbi et Nyiragongo en particulier que son tuyau DN 500 en pehd qui assure le transport d’eau traitée vers les réservoirs de Bushara au Nord de la ville de Goma, vient de s’éclater à 15h15 vers la route Kilomètre témoin à la hauteur de chez Kase/Chine sur la route Kibarabara, Dimanche le10 Septembre 2023.
Par conséquent, la station de répompage de la REGIDESO située au Mont Goma est en arrêt pour permettre que les travaux de réparation dudit tuyau qui sont en cours se fassent dans les bonnes conditions.
Ainsi, près de 80% des habitants de la Commune de Karisimbi et de Nyiragongo connaîtront des fortes perturbations dans la fourniture en eau potable dès ce Dimanche, jusqu’au rétablissement de l’eau qui s’effectuera seulement après les travaux.
Tout en s’excusant auprès des ses abonnés affectés pour ce dommage indépendant de sa volonté, la REGIDESO S.A, Direction Regionale du Nord-Kivu est mobilisée pour intervenir immédiatement.
Ce communiqué porte la signature du Directeur Régionale du Nord-Kivu, Monsieur David Angoyo Rutia.
Chelsea Malaika