LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : A la suite de l’éclatement de la conduite principale vers le Kilomètre témoin, la REGIDESO, Direction Régionale du Nord-Kivu annonce des perturbations dans la fourniture d’eau potable sur une grande partie de la ville

A la suite d’une fuite d’eau intervenue tôt ce matin vers le Kilomètre témoin, l’usine de refoulement d’eau a été arrêté pour permettre à l’équipe technique de la REGIDESO d’intervenir pour remédier la situation.

Aussitôt, une grande équipe a été déployée sur le terrain par le Directeur Régional David Angoyo pour retrouver la fuite et y remédier. A cet effet, selon l’ingénieur David Angoyo, Directeur Régional, trouvé sur le terrain, l’intervention de ce jour vise à arrêter la fuite en attendant l’installation de la Vanoise qui permettra la conduite à respirer.

Cette intervention rapide permettra que la population, surtout les déplacés qui vivent dans les camps des déplacés d’être approvisionné en eau potable, en attendant la fin des travaux qui dureront 48 heures.

Pour lui, cette solution n’est que provisoire. Il a soutenue que que la solution durable sera de remplacer toute la conduite DN 500 en PHD installée par Marcy corps, par la conduite DN 400 en fonte ductile. A cet effet, les pièces qui ont étés commandées en Ouganda sont déjà arrivées à Goma et les travaux pourront démarrer incessamment.

Ainsi, tout en présentant des excuses pour cette interuption en eau potable indépendante de la volonté de la REGIDESO, David Angoyo rappelle tous les abonnés de la REGIDESO de s’acquitter du paiement des leurs factures, afin de donner les moyens nécessaires à la Direction Régionale pour améliorer la desserte en eau potable dans la ville de Goma, pour l’intérêt de tous.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading