Carly NZANZU KASIVITA Gouverneur du Nord-Kivu voulait être édifié sur l’évolution des travaux du projet de la desserte d’eau potable en ville de Goma.
A cet effet, il a échangé avec monsieur TOM MOSQUERA Directeur de Programme IMAGINE de l’ONG Mercy Corps en RDC. Ce projet en cours d’exécution, vise à desservir en eau potable toute la population de Goma en général et en particulier à celle de la partie Est de la ville ainsi que la grande partie du territoire de Nyiragongo, la seule partie de la RDC qui n’a aucun cour d’eau.
Monsieur TOM MOSQUERA a fait savoir au Gouverneur que 45% des travaux d’emplacement de la tuyauterie sont déjà réalisés. Deux gros réservoirs pour le pompage et la gravitation de l’eau vers les quartiers de Goma sont en construction.
Selon les prévisions, l’eau sera disponible a Goma d’ici décembre prochain a rassuré l’hôte du Gouverneur. Concernant, l’alimentation en énergie électrique de la station de pompage de la Regideso de Kyeshero, l’autorité provinciale vient d’obtenir un Mois d’alimentation en plus de la part de l’ICCN, renseigne monsieur EMMANUEL DE MERODE Directeur provincial de l’ICCN qui a également pris part à cette audience.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.