LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : David Tshilumba Mutombo, DG de la REGIDESO SA offre aux déplacés du Camp de Kanyaruchinya une structure d’approvisionnement d’eau potable

Joignant ses efforts à celle du Chef de l’Etat, David Tshilumba Mutombo, DG de la REGIDESO SA offre aux déplacés pris en charge par le FONAREV du Camp de Kabyaruchinya une structure d’approvisionnement d’eau potable.

Selon le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu qui exécute les travaux, cette structure comprendra: 3 citernes d’une capacité de 10.000 litres chacun, posé sur un support en moellons d’une hauteur de 1,80 mètre du sol, trois rampes de puissage comprenant 10 robinets chacune ainsi qu’une fosse d’evacuation des eaux débordantes.

Notons que ces trois citernes seront quotidiennement approvisionnés par les camions-citernes de la REGIDESO SA.

Precisons que ces travaux qui vont durer 1 mois, comprendront également la pose d’une extension et d’un raccordement d’arrivée de l’eau depuis Bushara; un site qui avait été aménagé par l’UNICEF à Kanyaruchinya. A en croire l’ingénieur David Angoyo Rutia, actuellement, les travaux avancent bien

Ces travaux vont durer 1 mois à dater de la date du début des travaux, soit le 25 Juillet au 25 Août 2024.

D’ores et déjà, une liaisse de joie s’observe sur toutes les lèvres de cette population défavorisée qui pourra voir à nouveau l’eau pendant ce temps grâce au camion citerne de la REGIDESO, un acte qui constitue ni plus ni moins un soulagement pour ces milliers de familles des déplacés.

Ainsi, par ce geste, le Directeur Général David Tshilumba Mutombo prouve à la face de la nation toute entière son attachement à la Province du Nord-Kivu ainsi qu’à sa population qui traverse des moments difficiles.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading