Tombés en panne depuis plus d’une année, les feux tricolores installé aux croisement de la RN2 et la route qui mène vers le Musée dans la ville de Goma, sont à nouveau opérationnels. La cérémonie de remise en service de ces équipements a eu lieu la semaine dernière dans la ville de Goma.
En effet, grâce à la détermination du Directeur provincial de la CNPR, Monsieur Eric LUSHWEKU BASILWAGO, décidé de réduire sensiblement les embouteillages et les cas d’accidents sur la chaussée, son institution vient d’acquerir plusieurs pairs de feux tricolores professionnels qui seront installés dans les Villes de Goma, Butembo et Beni.
Se conformant aux missions dévolues à la CNPR, il convient de faire une lecture combinée de l’ordonnance 78/ 477 du 26 Décembre 1978 portant institution de la CNPR et l’arrêté intermisterielle du 21 Janvier 2022 portant organisation et fonctionnement de la CNPR, le Directeur Provincial Éric LUSHWEKU BASILWAGO a commencé par le marquages routiers: marquage au sol ou signalisation horizontal autant sur les grandes artères de la Ville de Goma, Butembo et Beni ainsi que l’implatation de panneaux de signalisation ou signalisation vertical dans les Villes de Goma et Butembo.
Quelques photos de l’implantationdes panneaux vertical à Butembo
S’agissant de l’implantation des signaux lumineux ou (feux tricolores), la première étape c’est la ville de Goma où de manière expérimentale des feux tricolores seront fixés sur plusieurs carrefours a indiqué le numéro un de la CNPR dans la Province.
Notons que par toutes ces actions, le Directeur Provincial de la CNPR, Éric LUSHWEKU BASILWAGO vise à atteindre l’objectif de prévenir les accidents sur le réseau routier provincial, conformément à la mission première du Président national de la CNPR qui s’inscrit dans la ligne droite de la vision du Ministre National des transports, communications et désenclavement, Monsieur Jean-Pierre BEMBA qui est aussi celle du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, matérialisée dans la Province par le Chef de l’exécutif provincial, le Général Major Peter CIRIMWAMI NKUBA.
Photo de la fixation des feux tricolores sur la RN2 au croisement de l’avenue du Musée à Goma.
Ainsi, les usagers de la routes se disent satisfait par toutes ces actions de la CNPR dans la Ville de Goma, Butembo et Beni, dans la mesures que tous ces signaux leurs permettent de gagner le temps sur la chaussée et de préserver des vies humaines par la réduction des embouteillages et du taux d’accidents causés par les automobiles.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.