Décédé depuis le mois d’Avril dernier à l’hôpital provincial du Nord-Kivu à Goma, le corps du défunt YAOBALI FALE ALBERT Administrateur du territoire de Nyiragongo vient d’être rapatrié à Kisangani sa ville d’origine ce dimanche 26 Juillet 2020 grâce au Gouvernement provincial du Nord-Kivu.
La cérémonie d’adieu présidée personnellement par Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu, s’est déroulée à l’aéroport international de Goma. Au cours de cette sobre cérémonie, le Gouverneur qu’entourais les membres de son gouvernement, le président de l’assemblée provinciale, quelques députés provinciaux et nationaux, quelques notables de Nyiragongo, ainsi que les membres et militants du PPRD parti du défunt, plusieurs gerbes de fleurs ont été déposées devant la dépouille mortelle.
Yaobali Fale Albert va désormais reposer en paix dans sa province natale de la Tshopo où son corps sera conduit par un vol affrété par le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu.
Ainsi, l’homme s’en va comme il a vécu, proche de ses administrés, ceux-ci lui ont rendu un hommage digne d’un Administrateur du territoire proche de sa base.
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.