L’ organisation sans but lucrative dénommée « Compagnons De Lutte », (CDL), une initiative de PILIPILI NDOOLE Charles-Junior, soucieuse des conditions difficiles dans les camps des déplacés à Gome, vient d’initié le projet de lutte contre les violences basées sur le genre dans les camps de déplacés de Goma.
Ce projet, vise à lutter contre les multiples cas des violences basées sur le genre dans le milieux des déplacés à Goma, où selon le rapport d’une descente des membres du CDL dans certains camps des déplacés au mois de Mars, cette organisation a constaté que les filles et femmes déplacées vivant dans différents camps des déplacés sont victimes d’inégalités des chances, de discrimination et d’autres cas de violences.
C’est dans cet optique que ces citoyens et jeunes actifs du monde politique, social, religieux et culturel veulent porter leurs parts pendant cette période de guerre à l’Est; une guerre du M23 qui est soutenu par le Rwanda et leurs alliés.
Photo: Illustration de la sortie de l’organisation CDL dans les camps des déplacés
Notons comme l’indique leur devise « GÉNÉRATION FORTE ET INNOVANTE », ils sont déterminés d’améliorer les conditions des vies de la communauté, un des axes clé de leur organisation.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.