Après le naufrage du bateau MV MERDI au large du Lac Kivu, le bilan encore provisoire fait état de 23 personnes décédées et de 58 survivants dans cet accident survenu à près de 700 mètres du Port de Kituku dans le quartier Kyeshero à Goma.
Cette précision est celle du Vice-Gouverneur Policier, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, après sa visité au Port de Kituku et dans différentes structures sanitaires de Goma. Il a cependant indiqué que des recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants ainsi que d’autres corps enfouis sous l’eau.
Le Vice-gouverneur a dans la foulée annoncé que des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ce naufrage sur le Lac Kivu et établir les responsabilités.
Evoquant les causes probales de l’accident, certaines sources proches des survivants et des responsables du port evoquent le surchargement de l’embarcation.
Pendant ce temps, le Chef de poste lacustre de Minova Monsieur AKILI Kahimbi vient d’être suspendu de ses fonctions par le Chef de Division des Transport du Sud-Kivu.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.