Décidé à recadrer le travail des journalistes œuvrant dans la Ville de Goma en particulier et dans la Province du Nord-Kivu en général, c’est le sens de la rencontre qui a regroupé autour d’une même table le Ministre de la Communication et les responsables des medias de Goma.
Pour le Ministre, les medias doivent être plus responsables dans cette partie de la RDC où ils sont appelés à donner la bonne information dans cette zone en proie aux milices et plusieurs groupes armés.
L’information doit selon le Ministre concourir à booster le moral des FARDC qui sont engagé dans la guerre contre les groupes armés.
Il a insisté, sur le respect du code d’éthique et de la déontologie du métier de journaliste.
Pour les responsables des medias, ils ont insisté sur l’appui que le Gouvernement Provincial devrait donner aux medias pour les aider a bien travailler. Bien plus, les patrons des medias, ont ému le vœu de voir le gouvernement Provinciale appuyer des séances de formation et de remise à niveau des journalistes.
Comme proposition, les journalistes ont demandés au Ministre de trouver une occasion où le porte-parole du Gouvernement pourra s’exprimer sur des questions sensibles de la vie de la Province.
A ce sujet, le Ministre a dit prendre acte de cette Proposition et le moment venu ne manquera pas s’y pencher.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.