Il s’observe depuis un certain temps plusieurs cas de vol d’eau dû à des raccordements clandestins sur le réseau de la REGIDESO dans plusieurs avenues de la Ville de Goma.
Cette situation est à la base du manque d’eau dans certains ménages à la suite de la rupture sauvage des conduites d’eau placées par la REGIDESO.
Le dernier cas en date est celui vol d’eau à Goma est celui signalé sur l’avenue des Orchidées. En effet, un abonné coupé par mauvaise foi de paiement des ses factures de consommation d’eau il y a 2 mois, se trouvant entrain de construire sa maison en étage s’est permis de réouvrir de lui même le tuyau d’eau coupé par les agents commerciaux de la REGIDESO afin d’utiliser l’eau frauduleusement pour besoin de construction.
A cet effet, la Direction Régionale du Nord Kivu dénonce tous ces actes de vandalisme sur son réseau causant une perte forcée dans la mobilisation des moyens pour assurer l’exploitation courante.
Ainsi, afin d’éviter des poursuite judiciaires et la coupure d’eau pour ces genres d’agissements, le Directeur régional David Angoyo Rutia prie à sa clientèle de payer promptement ses factures d’eau dans le délai.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.