LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Projet AGREE : La délégation de la Banque Mondiale, celle du Gouvernement central ainsi que celle de la REGIDESO étaient au tour du Gouverneur de Province

Les délégations de la Banque mondiale, du Gouvernement central et de la Direction Générale de la REGIDESO étaient au tour du Vice-gouverneur de Province, le CommissaireDivisionnaire Romy Ekuka Lipopo. L’objectif était de réfléchir sur la mise en place d’un comité de pilotage dans la réalisation du projet AGREE; un programme de l’eau et de l’électricité du Gouvernement de la République qui est financé par la Banque Mondiale.

Au cours de ces échanges qui ont portés essentiellement sur l’approvisionnement en eau potable pour la partie ouest de la ville de Goma, les acteurs en présences se sont mis d’accord sur la nécessité et l’urgence de l’exécution de ce projet qui viendra accroître la production d’eau potable afin de soulager la population de Goma et les déplacés de guerre vivants dans différés camps.

Selon, le responsable du projet AGREE à la Banque Mondiale, ce projet visant à donner de l’eau à la partie ouest de la ville de Goma va démarrer en début de l’année prochaine. Il a même rassuré que toutes les études sont terminées et actuellement c’est la phase de sélection de l’entreprise qui va exécuter le projet.

A cet effet, de ces discussions, il a été décidé de mettre en place un comité de pilotage pour la bonne exécution de ce projet pour l’intérêt de la population de l’ouest de la ville.

Notons qu’après cette séance de travail, toutes les délégations ont visitées tour à tour la station de pompage de la REGIDESO de Kyeshero avant de visiter le site de la Paroisse Saint François Xavier et le site de CAJED où seront installés des réservoirs d’eau qui pourront alimenter plusieurs localités de la partie ouest de la Ville de Goma.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading