LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Un nouvel éclatement de la conduite Pehd DN 500 est à la base de l’arrêt de l’usine de traitement d’eau et de station de pompage du Mont Goma (Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu)

48 seulement après la réparation de l’éclatement qui s’était déclaré sous la faille du Mont Goma, un nouvel éclatement du tuyau Pehd DN 500 s’est produit sur la route 1 kilomètre témoin non loin de l’ex bureau de l’UDPS ce Mardi, le 5 Novembre 2024.

Aussitôt alerté de cette situation, le Directeur Régional l’ingénieur David ANGOYO Rutia a dépêché depuis 14 heures de ce Mardi, une forte équipe technique pour démarrer les travaux de réparation de cette fuite.

Dès lors l’usine de traitement d’eau du Lac1 ainsi que la station de pompage du Mont Goma sont aux arrêts en attendant la fin des travaux. Par conséquent, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu appelle ses abonnés des quartiers situés dans la partie Nord de la ville de Goma de se constituer des réserves d’eau en attendant la réparation de cette panne survenue indépendamment de la volonté de la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu.

Pour rappel, lors de son dernier passage à Goma, le Directeur Général de la REGIDESO s.a, Monsieur David TSHILUMBA MUTOMBO a annoncé le remplacement total d’ici le début de l’année 2025 de cette conduite posée par Mercy Corps par une nouvelle conduite en fonte ductile adaptée au relief de la région afin de mettre définitivement fin aux pannes récurrentes observées ça et là sur cette conduite.

Ainsi, une fois de plus le Directeur Régional David ANGOYO Rutia appelle les abonnés de la REGIDESO Nord-Kivu de payer leurs factures du mois en cours et celles antérieures afin de permettre à sa société de faire face aux ultimes charges d’exploitation dont elle fait face. C’est à cette condition que la REGIDESO S.A continuera à servir ses clients qui sont des Rois.

Blanchard PATAOLI


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading