48 heures seulement après une intervention réussie sur le tuyau Pehd DN 500, une nouvelle fuite vient d’être constatée ce matin du Vendredi 15 Mai 2024 à 6 heures du matin en amont de la fuite réparée le Samedi dernier.
Ce nouvel éclatement de ce tuyau va plonger de nouveau la population des avenues de la partie Nord de la Ville de Goma dans la Commune de Karisimbi y compris les camps des déplacés de Kanyaruchinya et de Bushagara dans une pénurie d’eau si rien n’est fait urgemment.
Selon, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David Angoyo Rutia, décidément le tuyau Pehd DN 500 est fatiguée car ayant atteint sa limite.
Pour ce technicien Congolais, le seul remède c’est la réhabilitation urgente de cette conduite par la Regideso s.a, Direction régionale du Nord-Kivu en raison du devis évalué à 3,6 millions de USD conformément aux études relatives aux travaux de réhabilitation disponibles à la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu, au CICR et à l’UNCEF.
Tout en s’excusant auprès de sa clientèle, la REGIDESO s.a Nord-Kivu prie ses abonnés affectés par cette nouvelle panne de prendre son mal en patience car l’équipe technique est déjà à pied d’œuvre et la fourniture d’eau sera retablie aussitôt que les travaux seront finis.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.