Ce Vendredi, 29 Novembre 2024, une fuite s’est manifestée sur la DN500 posée par l’ONG Mercycorps depuis tôt ce matin . Cette fuite a conduit à l’arrêt de l’usine de traitement d’eau, avec comme conséquence le manque d’eau dans plusieurs ménages de la Commune de Karisimbi dans la Ville de Goma.
Aussitôt alerté par la population, l’équipe technique de la REGIDESO s’est déployée pour remplacer la partie victime de u l’éclatement par des pièces de tuyaux en fonte ductile beaucoup plus resistant. Depuis tôt ce matin, l’équipe de la REGIDESO, Direction Regionale du Nord-Kivu était visible sur 1 Kilometre témoin à l’entrée du Centre Children Voice non loin du couvent de soeur Caracolini; endroit la fuite d’eau s’est déclarée.
Ce soir, alors que tout le monde pensait à une nouvelle fuite sur le même tuyau enPehd DN 500, une précision vient d’être faite: il ne s’agit pas d’une autre fuite c’était le vomissement de la ventouse au niveau du bureau UDPS en face de Kase chine. Actuellement, l’équipe technique de la REGIDESO est à nouveau à pied d’œuvre pour maîtriser cet incident technique.
Pendant ce temps, la population est appelée à la patience, car la fourniture en eau potable n’interviendra que jusqu’à la fin des travaux.
Notons que cette fuites observée sur 1 kilometre témoin, constituent un baptême de feu pour le nouveau Chef de Division, l’ingénieur Jean-Claude KIMBUMBA KOMBO qui est appelé à coordonner les travaux en l’absence du Directeur Régional, l’ingénieur David ANGOYO Rutia qui se trouve en mission à Kinshasa.
Ainsi, un appel vibrant est lancé aux abonnés de la REGIDESO, de s’acquitter de leur obligation qui est celle de payer les factures antérieures et celles en cours afin de permettre à cette entreprise commerciale de l’Etat Congolais de couvrir les charges d’exploitation afin de continuer à servir la population.
Blanchard PATAOLI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.