LES GRANDS TITRES

GOMA/ SPORT: Le Centre de retraite Kakwende poursuit son programme « vie sexuelle du couple et de l’adulte » (guérison par le sport)

Comme, il en est d’habitude chaque week-end, ce samedi 28 Août 2021, Monsieur Espoir Biringanine, initiateur du VISCA et du CRK a invité les membres au buffet sportif matinal ViSCA dont l’objectif est guérir certaines malades jugées de fois incurables par le sport.

Ce raisonnement paraît absurde, cependant selon beaucoup de témoignages, le sport qui est pratiqué chaque matin au Centre de retraite Kakwende, est toujours couplé d’un thème de vie social intéressant surtout les couples. Un Constant a été fait, la plupart de maladies trouvent leur origine dans la vie comportemental des individus ( régime alimentaire, alcool, hygiène corporel, dépression lié au chômage) etc.

Exceptionellement, pour ce week-end, le thème qui a été retenu est:  » Je suis responsable du chômage de mon épouse et de mes enfants ». Ce thème a été développé par un technicien, un éducateur et financier qui par l’occasion a ouvert un débat au cours du quel les participants ont réagis pour donner certaines suggestions et orientations susceptibles de corriger les comportement des uns et des autres.

Signalons que ce buffet à permis de comprendre ce qu’un parent ferait/fera pour qu’aucun de ses enfants ne devienne chômeur à l’issue des études.

Ainsi, pour lié l’utile à l’agréable, les membres du VISCA, ont offert un joli gâteau d’anniversaire à une des membres qui a totalisé 50 ans d’âge; une cérémonie grandeur nature qui a ému l’assistance.

Espoir Biringanine qui est aussi coach ViSCA a saisi de cette occasion pour inviter ceux qui hésitent encore à rejoindre cette initiative à venir découvrir le secret de la guérison par le sport.

Deborah Ndirira Wani


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading