Le gouverneur de la province du Haut Uele a reçu dans son office de travail ce lundi 25 Novembre 2024 ,le Docteur Benjamin Gold , Médecin chirurgien d’une ONG Suisse et Française pour échanger autour des difficultés sanitaires que rencontrent les fils et filles du Haut-Uele.
Honoré de l’accueil lui réservé par l’autorité Provinciale , Dr. Benjamin Gold indique qu’il ne s’agit non seulement de celles-ci, mais aussi de l’isolement Géographique et de transport , y compris le manque de formation continue sur ce domaine technique. Il a émis le vœux de travailler ensemble avec les autorités provinciales et à conclure de différents partenariats pour essayer d’améliorer la situation sur terrain.
» On vient apporter un petit soutien de formation chirurgicale ici à Isiro, dans le Haut Uele notamment au sein du Grâce Hospital sous la houlette du docteur Bakonga. On était très surpris et honoré d’être accueilli par le gouverneur et on a pu échanger sur les difficultés sanitaires que cette région rencontre de part son isolement…
Je pense qu’il ya beaucoup à faire ensemble pour améliorer cette situation. L’isolement géographique et le transport est difficile… », a martelé Dr. Benjamin Gold.
Très optimiste, le gouverneur Jean Bakomito est resté favorable pour soutenir cette formation chirurgicale continue afin de pouvoir surbvenir aux plus profonds problèmes de soin de santé dans la région .
Elisée Katato
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.