LES GRANDS TITRES

ITURI/ SÉCURITÉ : État de siège : Toutes les motos de la Province ont 30 jours pour porter les plaques d’immatriculation(Johnny Luboya)

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama accorde 30 jours à tous les conducteurs motos de la ville de Bunia pour se mettre en ordre. Ils doivent se procurer une plaque d’immatriculation et tous les accessoires qui sont disponibilisés par la DGRPI.

Dans le cas contraire, le lieutenant général Johnny Luboya N’Kashama prévient que les contrevenants seront interdits de circuler. Il l’a fait savoir à travers un communiqué officiel rendu public le vendredi 21 Mai 2021

L’autorité Provinciale et numéro un du conseil provincial de sécurité motive cette mesure suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia. Le chef-lieu de la province de l’Ituri a connu ces dernières semaines, plusieurs cas des meurtres et assassinats.

Les enquêtes menées par les services de sécurité, renseignent que les auteurs de la plupart de ces crimes se déplacent en motos, à en croire l’esprit de la lettre du gouverneur.

Pour rappel, sur une durée de 3 Jours, au moins 3 civiles ont été tuées par des hommes armés non autrement identifié. Ils sont venus en motos pour commettre leurs forfaits. Ces engins ont également facilité leurs fuites des scènes des crimes.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading