Poursuivant sa tournée de pacification dans le territoire de Mwenga, Trésor Lutala Mutiki a inauguré et remis officiellement le mausolée construit par sa fondation en hommage aux victimes de l’éboulement survenu dans le site minier D3.
Dans la foulée, Trésor Lutala Mutiki a assisté les élèves, les femmes internées dans la maternité, avant de lancer les travaux de la construction du pont Kamala le 18 octobre 2022; pont pour lequel il a inciter la population lors de son meeting de la place « Essence » de contribuer pour sa construction.
Signalons que dans sa tournée aussi philanthropique, Trésor Mutiki est allé visiter l’EDAP/ISP de Kamituga, une institution scolaire, pour laquelle sa fondation avait contribuée pour sa remise en état.
Sur place, l’homme de Kionvu a remis des sacs de ciments pour permettre la reconstruction de l’école afin que les élèves étudient dans des conditions confortables.
Le Président du Conseil d’Administration de la Fondation Trésor MUTIKI n’a pas oublier de visiter l’hôpital général de Kamituga.
Ici, comme dans ses habitudes,Trésor MUTIKI a réglé les factures essentiellement des femmes en difficultés et retenues à l’hôpital pour faute de paiement, pour permettre leurs sortie surtout pour celles ayant accouchées par césarienne.
Le passage dans cet hôpital a permis à Trésor Lutala Mutiki a palper du doigt aussi les difficultés du personnel soignant.
Ici, il a été révélé que plusieurs membres du personnel soignant demeurent à ce jour non mécanisés.
Très touché, Trésor Mutiki a promis de s’impliquer personnellement afin de mener un plaidoyer pour que ces hommes et ces femmes qui prennent soins des autres soient aussi prises en charge par l’Etat congolais. Notons tout de même que des pagnes, des cahiers, des stylos, du savons ainsi que des sacs de riz ont étés remis au personnel soignant de cet hôpital pour consoler tant soit peu la misère de ces femmes.
Le marathon de ce 18 octobre s’est achevé par la visite du Lycée Sebyera, où il a assisté les pensionnaires de cette école par des matelas, sacs de sucre, des savons, stylos, cahiers, craies et pour ne citer que cela, tout en encourageant les efforts fournis par ces dames gestionnaires de cet établissement qui se donnent corps et âme pour aider l’élite congolais.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.