Le conseiller du chef de l’État et président inter-fédéral de I’UDPS/TSHISEKEDI espace Swahiliphone (Grand-kivu et Grand Katanga) Me Jean JACQUES ELAKANO séjourne à KINDU depuis hier vendredi 05 Février 2021. Il fait partie d’une forte délégation des officiels conduite par le vice-ministre de la justice son excellence Bernard TAKAHISHE et du conseiller spécial au collège culture, arts et questions religieuses son excellence Théodore TSHILUMBA. Cette forte délégation de la Présidence de la Republique vient participer au sacre de nouvel évêque du KINDU Monseigneur François ABELI MUHOYA MUTCHAPA, sacré qui a eu lieu le samedi 06 Février 2021 par le nonce apostolique.
Faisant d’une pierre deux coups, il faut signaler qu’après cette cérémonie, l’Inter-fédéral Maître Jean Jacques ELAKANO va conférer le Dimanche 07 Février 2021 avec les combattants de KINDU au bureau fédéral de l’UDPS pour échanger sur les enjeux politiques de l’heure.
Cet homme politique d’une expérience avérée n’a pas lésiner sur les moyens, il a dans sa gibecière un lot important de drapeaux du parti qu’il va distribuer aux structures de base du parti à KINDU au cours d’une matinée politique qu’il organisé ce Dimanche 07 Février 2021 en attendant l’intervention du directoire national du parti.
Dans ce même cadre, Maître Jean- Jacques Elakano va recevoir le Lundi 08 Février 2021 les mutualités « E’mo ya L’info de Fizi, Lubunga Lwa Bafuliru d’Uvira » vivant à Kindu ainsi que d’autres mutualités, l’objectif de ces rencontres est de les sensibiliser à réserver un accueil délirant au Chef de l’Etat qui selon son délégué à Kindu compte venir dans les semaines qui suivent.
Pour rappel, Jean-Jacques Elakano, président de l’interfederation de l’Espace Shahilophone ne cesse de multiplier des sorties pour sensibiliser la base sur l’idéologie de l’Union Sacrée de la République.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.