LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ CULTURE: IXes Jeux de la Francophonie : Pour être en train d’exercer correctement sa tâche, John Katumba Superviseur de la Commission de l’Assainissement et du Tourisme, victime des attaques de la part de Christophe Kabongo

C’est par le canal des medias en ligne Replik.cd et Central.cd que ce pasteur fait passer des insultes, des calomnies à l’endroit de Monsieur John Karumba, jusqu’ à le traité d’homosexuel et de trafiquant d’influence.

Nul n’ignore que c’est par la volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, la République Démocratique du Congo, par le biais du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie (CNJF) sue la RDC organisera pendant 10 jours à Kinshasa, du 28 Juillet au 06 Aout 2023 les IXes Jeux de la Francophonie; lesquels jeux voulus vert et respectueux de l’environnement.

En effet, pour la réussite de cet évènement inédit dans l’histoire de la RDC, pour obtenir les sites des jeux, leurs alentours, ainsi que des voies leurs dédiées assainis et propres, il est du devoir du CNJF de travailler en partenariat avec la Ville Province de Kinshasa et les gestionnaires des sites des Jeux de la Francophonie.

Vu que la gestion des déchets dans la ville est de la responsabilité exclusive du commissariat provincial de l’environnement et aménagement de la ville, suivant les instructions du Premier Ministre Son Excellence Monsieur SAMA LUKONDE, superviseur de l’Organisation des IXes Jeux de la Francophonie et du Comité International des Jeux de la Francophonie « CIJF », le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie a saisi le gestionnaire du palais du Peuple par une lettre CNJK/DN/00A/IKN/1406/2023 lui demandant de prendre à temps les dispositions au plus tard le 15 juillet 2023 en vue de permettre les services techniques de fonctionner.

Pendant ce temps, « Je déplore cette façon de saboter les jeux de la Francophonie en organisant des cultes sur les sites retenus pour les Jeux de la Francophonie pendant que les délégations internationales et la presse internationale sont dans nos murs. Quelles images voulons-nous donner à la RDC, pays hôtes des Jeux de la Francophonie » ? Ces cultes sont des brassages des milliers des personnes sans sanitaires et produisent des milliers des bouteilles plastiques et des déchets.

Dans ce chapître notons qu’il faut saluer le patriotisme de Kabundji wa Lesa qui a écouté le gestionnaire du stade de Martyr; quand bien même qu’il avait dépensé des fonds énormes pour occuper le Stade de Martyr pour son culte, il a dû reporter humblement son activité pour une date ultérieure pour permettre les services des nettoyages du CNJF de se déployer.

Précisons que c’est pour avoir exercé correctement ses fonctions que Monsieur John Katumba est présenté par ces medias de la haine (Replic.cd et Central.cd) manipulés par Kabongo comme un diable. Visiblement, ces media et leurs commanditaire travaillent visiblement contre la réussite des jeux de la francophonie et contre par ce fait contre le Chef de l’Etat.

Il sied de noter que ces deux médias bien identifiés m’ont présenté comme trafiquant d’influence et homosexuel. Il est à noter par ailleurs que j’ai un nom que mon père m’avait donné et c’est le nom que j’ai également donné à mes enfants.

Au regard des préjudices que ces deux médias manipulés par Christophe Kabongo ont causé à l’égard de John Katumba, ce dernier demande au Procureur de la République d’établir leurs responsabilités et les contraindre de réparer sa réputation souillée.
Pour la petite histoire, il faut noter que Kabongo utilise Replik.cd et Central.cd pour tenter de s’imposer dans l’opinion. Ce soit disant Pasteur qui utilise des mensonges et des insultes est un parrain de Kabund a Kabund; c’est bien lui qui aurait même béni son mariage religieux. Il lui aurait promis de lui accorder un potentiel électorat.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading