La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH-RDD) a organisé une matinée d’échanges autour du livre « La Construction de la paix et le rôle de la MONUSCO » dans la salle de conférence de cette institution congolaise d’appui à la démocratie à Kinshasa /Gombe, le Mercredi 02 Décembre 2020.
Après l’allocution introductive du Président du CNDH, Son Excellence Monsieur Mwamba Mushikonge, l’auteur du livre, Bienvenu Karhakubwa Nam’ebigaba, chercheur en Paix et Développement et Président du Centre Africain de Paix et Gouvernance (CAPG) a présenté aux participants le résumé de son livre bilingue (Français-Anglais) de 448 pages qui vient de paraître en sa deuxième édition.
Ce livre qui répond bien au contexte actuel sur la paix et la gouvernance sécurité en RDC propose notamment un modèle de Plan de Paix, une sorte d’architecture pouvant abriter les différentes interventions en faveur de la paix en RDC.
Il analyse et documente les facteurs à la base de l’agressivité de la population congolaise à l’égard de la MONUSCO.
Les commissaires aux droits de l’homme de la RDC présents dans cette matinée ainsi que les autres personnalités participant à cette matinée ont échangé librement et avec pleine satisfaction, avec l’auteur sur le contenu de cet ouvrage qui aborde pratiquement une question factuelle d’actualité et qui relèvent des enquêtes sur terrain.
Le livre est disponible en version électronique sur amazon.co.uk et disponible en version papier à Kinshasa ( kiosque du livre de l’hôtel Memling à Gombe, de l’hôtel Hacienda sur Justice et Africa Presse sur croisement Haut-Commandant dans le complexe Galitos …).
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.