LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ JUSTICE : Dossier 100 Jours : Les avocats de Daniel Nshangalume entraîne la Cour d’Appel à se dessaisir du dossier

Au cours d’une brève audience le vendredi 2 octobre2020 à la Prison Centrale de Makala, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a sursis la séance en attendant la suite que la Cour de cassation donnera à une action menée par les avocats de Daniel Shangalume Nkingi alias Masaro.

Juste au début de l’audience, il y a eu une déclaration de pourvoi en cassation faite par un des avocats de Masaro. De ce fait, la Cour d’appel attendra. Cette initiative a un effet sur toutes les parties et sur la suite de la procédure. 

Le pourvoi en cassation constitue une voie de recours ouverte à l’encontre des décisions rendues en dernier ressort, c’est-à-dire contre les arrêts des cours d’appel ou les jugements non susceptibles d’appel. C’est une voie de recours ouverte à toutes les parties au procès de pouvoir attaquer une décision trouvée injuste ou pas conforme à la loi.

« Notre client est serein quand bien même il est admis aux soins. On attendra que la cour de cassation vide l’affaire avant de reprendre le procès », a dit à Me Jean-Marie Kabengela un des avocats de Vital Kamerhe.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading