Alors que ses avocats venaient de réclamer le renvoi du procès dans le cadre du dossier Bukanga-Lonzo pour faute de traducteur pour le Sud-africain, responsable de la firme AFRICOM, Monsieur Christo GOBBLER, ce dernier a été arrêté dans la nuit du Mardi à Mercredi 27 Octobre 2021 à l’aéroport international de N’djili par les services alors qu’il tentait de quitter le pays sous un faux nom et déguisé.
La vigilance des services d’intelligence à l’aéroport l’ont appréhendé lorsqu’il voulait embarqué à bord d’un vol régulier de Ethiopian Airways vers une heure du matin.
Monsieur Christo GROBLER est le présumé complice du Sénateur Matata Ponyo dans le dossier qui les opposent au Ministère public.
Pour rappel, le Sud-africain Christo Grobler avait comparru la première fois en homme libre devant la cour constitutionnelle, le lundi 25 Octobre 2021 et à cette occasion sur demande des parties la cause avait été renvoyée au 08 Novembre 2021, pour permettre à Grobler d’être assisté par un traducteur assermenté.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.