« L’inspection provinciale de la Police ville de Kinshasa a effectivement appelé Martin Fayulu et Théodore Ngoy pour leur signifier qu’ils n’étaient pas convoqués » au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 9 septembre 2020.
Du côté de la Justice, le Parquet nie avoir convoqué Martin Fayulu et Théodore Ngoy, deux anciens candidats présidents de la République.
« Les canaux de convocation des justiciables ne passent nullement par les réseaux sociaux ».
Alors qu’il y a une double convocation qui circule sur les réseaux sociaux depuis lundi 7 septembre 2020 dans la soirée, Martin Fayulu dit n’avoir pas « vu une invitation physiquement. Mais, j’ai vu cela dans les réseaux sociaux et j’ai noté qu’il n’y a pas de dates ».
Le président du parti politique Ecidé « attend qu’on me donne l’invitation. Je ne peux prendre une décision (d’y répondre ou pas) sans avoir été notifié personnellement ».
Droit dans ses bottes, Martin Fayulu estime que « tout ça, ce sont des intimidations inutiles et de la pure distraction ».
Théodore Ngoy pour sa part avait rassuré sur la Radio Top Congo Fm avoir reçu sa convocation et avait promis d’y répondre jeudi, et non mercredi.
La question que se pose le commun de mortel, à qui profitent ces genres des manipulations ?
Certes, quelque chose se trame et les jours à venir nous diront plus.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.