Ceci ressort de la correspondance que le Chef du gouvernement a adressé au bureau d’âge de l’assemblée nationale en réaction à la motion de censure qui visait son gouvernement.
“Je suis fier, avec l’ensemble de mon équipe, d’avoir réussi, en dépit des circonstances difficiles tant du point de vue national qu’international, à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique, gage de croissance et d’amélioration progressive des conditions sociales”, a t-il dit.
En outre, il a remercié les parténaires techniques et financiers notamment le Fond Monétaire International (FMI), la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement d’avoir soutenu la RDC pendant cette période de la pandémie du Covid-19.
“Dans le secteur minier, la mise en route réussie du code minier révisé a permis le financement de certaines infrastructures de base grâce à l’application de la nouvelle clé de répartition de la redevance minière”, a t-il précisé.
Et de notifier : “Je ne manquerai pas non plus d’évoquer la mise sur pied du Plan national de relance agricole qui vise l’ensemencement de 7,5 millions d’hectares avec 80.000 encadreurs pour l’ensemble des 26 provinces du pays, impliquant un total de plus de 145, 5 millions de ménages.
Soulignons que malgré son absence, le vote pour la motion de censure contre son gouvernement a recueillie 367 voix favorables.
Djinet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.