COMMUNIQUE DE PRESSE
L’opinion publique tout comme moi-même avons suivi, non sans étonnement, à travers les réseaux sociaux, ce Samedi, 29 janvier 2022, un communiqué officiel du Ministère provincial de L’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Couturières engageant le Gouvernement provincial du Sud Kivu et qui, maladroitement, me pointe du doigt dans une affaire de tentative d’enlèvement dont Mr. Kiluwe Migo Théophile aurait été victime à Kinshasa.
Tout d’abord ce communiqué est diffamatoire, grossièrement mensonger, complètement stupide et indigne de tout un gouvernement provincial duquel notre peuple a des attentes socioéconomiques et sécuritaires immenses largement non satisfaites.
Non ! Trop c’est trop ! Notre province et notre respectueuse et vaillante population méritent plus que cette médiocrité puante qui ne dit pas encore son nom.
Ensuite, il me revient de fixer l’opinion et de porter à la connaissance de ma base politique que depuis l’annonce de ma candidature au poste de Gouverneur de province du Sud Kivu, que je maintien mordicus, je suis cible d’attaques de tout bord, d’atteintes graves à ma dignité en tant que femme politique et responsable de famille, de cabales politiques montées de toutes pièces et de pots de bananes sur mon cheminement politique.
C’est dans ce contexte qu’il faut situer cette feuille de choux diffusée malheureusement avec l’argent du contribuable Sud-kivutien qui remet en surface l’incompétence notoire qui préside depuis un temps à la destinée de notre province, sacrifiant les intérêts géostratégiques du Sud- Kivu et de notre estimée population à l’hôtel du clientélisme politique.
En fin, j’appelle l’opinion publique, spécialement la population du Sud Kivu à l’apaisement tout en lui demandant de rester vigilante, car la lutte sera âpre et de longue haleine.
Déchantera tout individu, d’où qu’il vienne, qui voudra se procurer une certaine notoriété politique en mon nom !
Hiyi ni mambo ya inchi tufunguwe macho wandugu ! «
Fait à Kinshasa, le 30 Janvier 2022
Madame Jolie PENGWA BASOGA/ Conseillère Spéciale en charge du Genre/Cabinet du SG-UNC
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.