Depuis la prison centrale de Makala, le ministre de la Justice et Garde des sceaux Constant Mutamba procède à la libération de 525 détenus bénéficiant d’une mesure de libération conditionnelle et dote la maison carcérale de 2000 matelas.
« Nous en avons commandé 7000. Plus question de dormir à même le sol. Le chef de l’État ne m’a pas nommé pour rester dans des bureaux climatisés.
Je descends personnellement sur terrain pour qu’on ne me trompe pas, pour qu’on ne balance pas des chimères au Chef de l’État », déclare Constant Mutamba qui dit œuvrer principalement pour libérer « les victimes de l’injustice ».
« Fini la récréation », le remplissage des prisons « par règlement des comptes, parce qu’un couple s’est disputé, parce que vous vous disputez une femme. C’est fini. Nous allons désengorger systématiquement », dixit Constant Mutamba.
Constant Mutamba annonce également la suspension de Lydia Masika, directrice des services pénitentiaires du ministère de la Justice. Voilà ce qui pourra désengorger la prison centrale de Makala, une maison carcérale réputée plus peuplé de la République
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.