« Honorable Président National,
Par la présente, je vous annonce ma démission de ma fonction de Secrétaire Général Adjoint et prends congé du parti.
Un parti étant une institution, tout statu quo porte le germe de sa déliquescence. Ayant constaté l’immobilisme de notre parti depuis de longs mois, je prends la décision de reprendre ma liberté à dater de ce jour. Tout en vous remerciant pour tout ce qu’avec vous, les camarades du Bureau politique et toutes les structures avons réalisé ensemble, je souhaite bon vent à tous pour la suite », ainsi peut-on lire dans une lettre de Me Idesbald BYABUZE Katabaruka adressée à l’honorable Claude NYAMUGABO Bazibuhe, président national du FPCN; lettre portant pour objet « Ma démission »
En effet, Me Idesbald BYABUZE Katabaruka regrette le fait que la haute hiérarchie du FPCN, n’informe pas les membres du parti, même le PROSEC et d’autres camarades du parti, alors qu’il a officiellement démissioné.
Idesbald BYABUZE Katabaruka dit craindre de voir le flou créé volontairement autour de sa décision depuis 10 jours être transformée en révocation pour le nuire.
A cet effet, Maître Idesbald BYABUZE Katabaruka dit avoir opérer librement le choix délibéré de regagner son bercail qu’est l’AFDC-A et de cheminer de nouveau et mieux et mieux avec le Professeur Modeste BAHATI Lukwebo, à toutes fins utiles.
La rédaction
.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.