Interrogé ce matin par notre rédaction, l’honorable Didier Okito Lutundula, a d’un ton ferme tenu à tordre de la manière la plus sévère la rumeur et certaines informations colportées dans les réseaux sociaux, informations selon lesquelles, ses proches se seraient confiés à certains médias au sujet de l’abattoir que le Président du Sénat et Président de l’AFDC , l’honorable sénateur Modeste Bahati Lukwebo venait d’inaugurer à Kampala.
Didier Okito a de la manière la plus formelle fait savoir que depuis son départ du Ministère de l’économie, le nombre de ses amis a sensiblement diminué, ainsi prétendre qu’un de ses proches ou amis s’est confié à la presse l’engage en rien.
D’autre part soutien-t-il, lorsqu’il veux s’exprimer il ne peut pas passer par ses proche ou ses amis, car pour ceux qui le connaissent, Didier Okito Lutundula est un homme libre d’esprit qui quand il veut s’exprimer il n’y va pas par le dos de la cuillère.
Toutes fois, Didier Okito Lutundula, reconnais avoir échangé un audio au sujet de l’ordre de mission du sénat signé par le Président Modeste Bahati Lukwebo, ordre de mission qui reprenait les noms de ses frères qui ne sont pas membres du sénat. Pour Didier Okito, cette intervention à ce sujet précis était un conseil à l’endroit de celui qu’il appelle affectueusement « Son vieux ».
En tant qu’homme d’affaire connu aussi bien au Sud-Kivu que dans tout le pays, Didier Okito fait savoir qu’il ne peut pas s’ingérer dans les affaires du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui est également un homme d’affaire de renom dans le pays. » Autant il a ses affaires, autan je fais les miennes, je ne peut pas entrer là dedans » dixit Didier Okito Lutundula.
Et de poursuivre: « Pour ceux qui pense que je peux tirer des balles dans les cuisses de mon Papa Modeste Bahati Lukwebo, ils se trompent de piste, car non seulement il est mon père, il est aussi mon parrain politique »
Ainsi, Didier Okito Lutundula, met en garde toutes ces officines politiques de bas niveau qui pensent se servir de sa notoriété pour semer la zizanie et le conflit entre lui et le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui du reste est l’autorité morale de son parti AFDC au nom duquel il siège d’ailleurs à l’assemblée Nationale.
Didier Okito profite donc de cette occasion pour apaiser et rassurer sa base politique de la Ville de Bukavu que ses relations avec le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo sont au bon fixe et qu’il ne cèdent pas aux rumeurs et aux intoxication en cette période pré-électorale qui s’annonce très agitée.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.