Appelant les politiciens Congolais de tous bord de se mettre ensemble pour reconstruire la RDC, Didier Okito Lutundula croit encore qu’il est possible de penser « RDC » sans que l’on ne soit de même obédience politique.
Pour lui, le Congo doit passer avant toutes les considérations politiciennes qui au finish ne servent que des intérêts individuels au lieu de servir le peuple pour lequel les politiciens jurent servir.
Dans un tweet de Didier Okito, il dit ceci: » J’ai toujours cru qu’il est possible de réfléchir de la même manière et agir ensemble sans que l’on ne soit de la même obédience politique. Je salue le pragmatisme et le sens patriotique du camarade Felix Kabange Numbi et de l’aîné Professeur Jacques Njoli pour leurs sens d’analyse.
Transformer le pouvoir en miel, c’est réduire le peuple en une abeille et faire du politicien Congolais une ruche.
La transhumance est une tare en politique mais une vertue en apiculture. Faisons la part de chose pour l’émergence de notre pays ».
Ainsi, pour Didier Okito, rien ne peut l’écarter de la voix qu’il avait choisi depuis bien longtemps, celle de se faire serviteur de ce peuple qui l’avait élu comme deputé, comme porte-voix des plus faibles.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.