Vital Kamerhe, a reçu le Dimanche 26 Juillet 2020 à la Prison de Makala deux visites de réconfort de deux poids lourd du PPRD et du FCC. Il s’agit de celle de Norbert Basengezi Katintima et de Nehemie Mwilanya Wilondja, tous deux fils du Sud-Kivu comme Vital Kamerhe et Hauts cadres du PPRD. Ils ont dit être venu réconforter leurs frère du Sud-Kivu.
Pour Norbert Katintima, il a demandé à son frère Kamerhe de “croire en la grâce divine”. « La même grâce que Dieu a donnée à Joseph en Egypte, au prophète Daniel et à Mandela ».
Pour sa part, le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, il a dit qu’il a rencontré Kamerhe à la prison de Makala pour « Une visite de compassion et d’encouragement » en ce moment de dure épreuve.
Loin de croire en l’hypocrisie de ces deux leaders politique cadre du PPRD et du FCC, l’opinion se demande si réellement ces deux visites ne sont pas une manière de se moquer de Vital Kamerhe, lorsque l’on se rappel des dernières déclarations du Secrétaire Permanent de leur parti politique le PPRD lors de la dernière interpellation du Vice Premier Ministre et Ministre de la Justice.
Emmanuel Shadary en présence de tous ces leaders avait déclaré que «Ce n’est ni le Président, ni les députés, ni les magistrats… » qui avaient fait arrêter Vital Kamerhe mais c’est par la volonté de Tunda Ya Kasende alors Ministre de la Justice.
N’est-ce pas que le meurtrier revient toujours au lieu du crime ?
En tout cas, si ces deux visites sont sincère, ça sera peut-être un début de la décrispation du climat politique tendu ces derniers temps.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.