Après que la Police ait décidée de dégager de la permanence de l’Unc assiéger depuis tôt ce matin sur avenue de l’enseignement, il est 10h27 minutes à Kinshasa la marche vient de commencer sous encadrement de même éléments de la police nationale congolaise.
Du siège de l’UNC sur l’avenue de l’enseignement, les manifestants se dirigent sur l’avenue victoire en passant par le rond-point Kimpwanza.
Cette marche interdite la veille par le Gouverneur de Kinshasa pour raison de contamination au Coronavirus, démarre contre toute attente à Kinshasa comme dans les Provinces.
A Bukavu, à l’appel de l’Union pour la nation congolaise UNC, le parti AFDC de Modeste Bahati Lukwebo se joint à la marche et se trouve à la première ligne. Des insignes de l’AFDC sont pour la première fois remarquables dans cette marche de l’UNC organisée pour exiger la libération de Vital Kamerhe condamné pour 20ans des travaux forcés et détenu à la prison centrale de Makala pour détournement.
Même chose à Goma, à Lubumbashi, à Kisangani et dans plusieurs autres Provinces de la RDC où les militants de l’UNC sont visibles sur les grandes artères des Villes.
Les militants de l’UNC exigent la libération de leur leader condamné injustement selon eux.
Vanessa Nzigire
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.