Reçu ce Samedi 19 Octobre 224 par l’honorable Président de l’assemblée nationale le Professeur Vital Kamerhe, le député national LUTALA Mutiki Trésor, élu de Mwenga a eu l’honneur de vider toutes les préoccupations présentées par sa base électorale.
Au cours de cette audience, le député national LUTALA Mutiki Tresor a abordé plusieurs points. Il a tout d’abord encouragé le Président Vital KAMERHE de sa manière de gérer et de stabliser l’assemblée nationale.
Le député national LUTALA Mutiki Trésor a d’entrer de jeu indiqué son inquiétude en rapport avec les initiatives des députés car selon lui la population continue à souffrir et sur le terrain les actions du Gouvernement ne se font pas voir.
Photo: Honorable Trésor LUTALA MUTIKI au cours de l’audience dans le bureau du Président Vital KAMERHE
Il a en suite présenté les doléances de sa base en rapport avec la détérioration criante de la RN2 avant d’aborder de dossier relatif à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu.
Dans le divers, l’honorable Président de l’assemblée nationale Vital KAMERHE, en rapport avec les activités parlementaires a rassuré son hôte que d’ici peu un programme sera publié pour inviter chaque Ministre concerné par une initiative afin qu’il soit écouté par la représentation nationale.
Au sujet de la RN2, Vital KAMERHE a promis d’instruire le Gouvernement à travers le Ministre d’état des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstructions, Monsieur Alexis GISARO pour ordonné le début des travaux d’entretien en attendant des grandes actions sur cette route d’intérêt national.
S’agissant des problèmes qui touchent à la population et aux députés, le Président de Vital KAMERHE a promis à son hôte son implication personnelle pour toutes ces questions.
Pour rappel, depuis le début de cette législature, le député national LUTALA Mutiki Trésor ne cesse de pousser pour que l’exécutif national pour penser à la survie quotidienne de la population de sa province en général et celle de son fief électoral en particulier.
Jean Serge BORAUZIMA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.