L’infox renseigne que le président du Sénat serait propriétaire de ladite entreprise qui exploiterait illégalement les minerais dans la province du Sud-Kivu. Faux, réplique la cellule de communication du speaker de la Chambre haute du Parlement. Dans un communiqué publié lundi, le coordonnateur Jimmy Mukelenge affirme que Modeste Bahati n’y est pour rien. Plus loin, la même source informe qu’aucun membre de la famille du leader de l’AFDC-A n’est impliqué.
A en croire M. Mukelenge qui a signé le document, cette cabale est l’oeuvre des détracteurs de Bahati. « (…) Des détracteurs du professeur Modeste Bahati qui cherchent à salir son image de marque à cause de son ferme engagement d’accompagner le président de la République dans sa vision de faire de la RDC, un véritable état de droit », a-t-il dénoncé.
Ainsi, la cellule de communication de Bahati met quiconque au défi d’apporter des preuves contraires. Au même moment, elle rappelle que les auteurs de ce mensonge s’exposent à des poursuites judiciaires.
Vanessa Zizi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.