En mission officiel à Kinshasa, le gouverneur Théo Ngwabidje gouverneur du Sud-Kivu a été à l’aéroport de N’djili par une manifestation de plusieurs jeunes du Sud-Kivu en colère qui tenaient à dénoncer la megestion criante de leur Province.
Sur place à l’aéroport on pouvait lire sur les calicots que portaient ces jeunes pour la plus part étudiants du Sud-Kivu vivant à Kinshasa, des slogans dénonçant la gestion chaotique de la Province par le gouverneur Théo Ngwabidje.
Théo Ngwabidje a eu la peine pour sortir de l’enceinte de l’aéroport au regard de la colère des manifestants. Il a fallut l’intervention des militaires de la garde Républicaines commis à la sécurité de l’aéroport pour disperser ces manifestants.
Signalons que quelques jeunes ont été interpellés avant d’être aussitôt relaxer quelques instants plutard au cours de cette altercation entre manifestants et forces de l’ordre.
Selon un manifestant interrogé, cette manifestation est l’expression d’un ral-bol, une expression de la colère et de la déception.
Selon ce manifestant, ces genres de mouvements vont se poursuivre aussi bien à Kinshasa que dans la Province jusqu’à la démission de Théo Ngwabidje.
Les manifestants espèrent néanmoins que la présence de Theo Ngwabidje à Kinshasa, constituera une occasion honorable pour lui de déposer sa démission car il a échoué sur toute la ligne.
Pour rappel, plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours pour exiger le départ de Théo Ngwabidje qu’on accuse de megestion, de détournement de deniers publics, de corruption etc.
Djinet Kabanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.