A Kinshasa, 520 présumés inciviques viennent d’être interpellés par les forces de l’ordre lors du bouclage effectué la nuit de mercredi au jeudi 07 Mars 2024 dans 58 commissariats de la Capitale.
Ces inciviques ont été présentés à la presse, indique un communiqué du Commissariat Provincial de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Nous avons tenu à présenter à la presse ces 520 inciviques que les éléments de la police ont interpellés dans 58 commissariats de la police lors du bouclage organisé dernièrement. Ils viennent de rejoindre les autres qui ont déjà été envoyés en prison, attendant que la justice se prononce sur leur sort. Le banditisme urbain appelé « kuluna » va baisser.
Et de poursuivre: « Nous avons déjà identifié les acteurs de ce phénomène. Nous les traqueront jusque dans leur dernier retranchement », a déclaré dans le communiqué le Commissaire Provincial de la police Blaise Kilimbalimba.
Ainsi, ces inciviques seront présentés à la justice avant d’être décidé de leur acheminement à Kaniama Kasese pour intégrer le service national.
Deborah Wani
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.