Le 15 Novembre de chaque année le monde entier et l’église en particulier commémore la journée Mondiale des pauvres.
Le pauvre, cette catégorie des personnes laisser pour compte, negligée.
En cette journée particulière, l’évangile du dimanche 15 Novembre 2020 exhorte le monde à penser aux plus démunis mais plus aux orphelins.
C’est pour cette raison que le Comité des Jeunes Bashi (Communauté originaire du Sud-Kivu) vivant à Kinshasa a communié avec les orphelins du SOS Villages d’enfants se trouvent dans la commune de la NSELE.
Un lot important des vivres a été remis par cette occasion à ces enfants, bien plus, cette belle occasion a été mise à profit pour partager l’amour et l’affection qui caractérise les bashi à ces enfants pour qui l’avenir radieux est encore possible.
« Ce moment a été pour moi un moment très émouvant et inspirateur » nous a confié Fidèle Mugaruka communément connu sous le pseudonyme de « Mwana w’eka » pour son attachement à sa culture.
Fidèle Mugaruka, n’a pas manqué les mots pour remercier tous ceux et celles qui ont joint ensemble leurs efforts pour soutenir cette initiative qui à coup sûr va relancer d’autres activités allant dans le sens d’affermir les liens entre les jeunes Bashi vivant à Kinshasa.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.