S’adressant à tous les membres de l’Association pour la Défense des Intérêt du Kivu-Bukavu, le Président National de cette organisation de la Société Civile Monsieur Gustave Bagayamukwe dit souhaiter la bienvenue au Prix Nobel Denis Mukwege qui est arrivé à Kinshasa depuis hier pour participer aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.
Gustave Bagayamukwe, dit être favorable aux consultations nationales après avoir constaté la déception de la Population du Kivu en particulier et celle de toute la RDC en général qui attendait l’amélioration des conditions de vie par première alternance au pouvoir en RDC.
Deux ans après, rien n’a changé dans le vécu quotidien de la Population : les hommes et les femmes continuent à être massacrées, les femmes continuent a être violées, les enfants n’étudient pas, les salaires des fonctionnaires et agents de l’état ne sont pas payés.
Pour Gustave Bagayamukwe, l’heure est venue pour que les acteurs politiques s’arrêtent et réfléchissent sur l’avenir de la population.
Pour lui, consulter aussi le Prix Nobel Denis Mukwege est un pas vers la bonne direction, car son expérience aux cotés des femmes violées dans nos villages constitue un véritable atout pour proposer des solutions susceptibles redresser le pays.
Bagayamukwe souhaite par ailleurs, que le Chef de l’Etat s’applique sur toutes les propositions venant des uns et des autres afin de trouver une solution pour débloquer les institutions.
Selon lui, l’ADIB comme toute les organisations de la Société Civile restent disposés comme toujours à travailler pour le bien-être de la Population
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.